mardi 26 avril 2011

Tokyo Decadance, spéciale Ero Circus à Paris le 7 mai

C'est un vrai plaisir de voir se créer, ici ou ailleurs, des soirées originales. On pourrait pourtant penser la recette relativement simple : créer une soirée à son image, même si on est un martien il se trouvera toujours un public pour avoir les mêmes goûts que vous même si vous vous pensez unique. Un constat qui désespérera certains mais en rassurera d'autres.
Adrien est de ceux qui ne se posent pas de questions : il adore les Japon, la Japon le plus excentrique, il adore le monde de la nuit, il adore faire la fête, il adore créer, il adore se transformer, il adore les couleurs flashy, il adore la musique electro, il adore danser, il adore les filles kawai, il adore le mélange de tout ce qui est sexy et extravagant. Adrien, un jeune français qui vit à Tokyo, et qui m'a avoué il y a quelques jours alors que nous dinions ensemble dans un petit restaurant parisien "se sentir de moins en moins bien lorsqu'il passe quelques jours en France et ne plus se sentir rassuré qu'au Japon".
Lui, en tout cas, n'a pas hésité, il a créé, il y a quelques années déjà, une soirée typiquement japonaise... au Japon. Une soirée où il a réuni tout ce que le Japon, celui de Tokyo en particulier, a de plus halluciné, de plus virevoltant et de plus exubérant. Un Japon post-moderne qu'il a eu le génie de mettre en avant sans complexe avec ce qui lui reste d'esprit occidental, un pur Japonais n'aurait jamais osé penser que cette pop culture omniprésente mais peu considérée là-bas puisse mériter qu'une soirée lui soit entièrement dédiée.
Bien lui en a pris, puisque depuis 5 ans "Tokyo Decadance" est une soirée totalement unique, incomparable et qui fait référence ici comme là-bas.

Deux fois par an, la troupe d'Adrien (composée majoritairement de Japonais) déboule à Paris et nous permet de nous plonger dans la fête la plus déjantée du Japon. Cette fois ce sera le samedi 7 mai au Cabaret Sauvage, une des plus belles salles de Paris (elle avait accueilli la Nuit Dèmonia en septembre 2002, rappelez-vous), et aura pour thème l’univers fascinant du cirque.
Des créatures extraordinaires y seront présentes tout au long de la nuit pour exciter tous nos sens et attiser nos fantasmes les plus inavouables. Plus que jamais les artistes de la troupe nous entraineront de l’autre côté des nombreux miroirs qui ornent la salle… à nos risques et périls !

Sur la piste ronde et il nous faudra enfiler nos plus beaux atours afin de "faire le cirque" avec l'équipe de Tokyo Decadance ! Aux platines se succèderont les DJ's : Rinaneko (Japon), Sisen (Japon), S20 (France) et Pixel Face (France). Côté performances et animations, Adrien sera "Monsieur Loyal", Coco la "femme tatouée" vous fera danser toute la nuit, Selia dressera ses fauves, Kengo sera un clown "à pleurer de rire", Alexis sera son pantin, "Les Bounces & Sounds" seront des acrobates, la "Compagnie Vatra" de parfaits saltimbanques pyromanes, Flytox sera "Monsieur Muscle"et Miss Easy reviendra, après avoir accompagné les premières éditions de la Tokyo Decadance, nous faire craquer dans son déhanchement de go-go girl totalement atypique.

Sans oublier notre propre participation, avec la "Fetish Chillout Room" de Dèmonia où nous offrions des cadeaux à tout le monde (boîtes de bonbons, vrais éventails très élégants...), ferons des démonstrations de shibari (la version japonaise du bondage)... Sans oublier LE truc pervers à la mode au Japon : le zentai !

Même s'il ne s'agit pas d'une soirée fétichiste à proprement parler, la "Tokyo Decadence" est un des rendez-vous les plus sexy qui soit et elle devrait emballer tous les fétichistes qui aiment mêler excentricité, Japon et musique hypnotique. C'est moins cérémonial qu'une soirée SM et plus coloré encore que la Nuit Dèmonia mais c'est indiscutablement l'une de mes fêtes préférées. Je ne m'en lasse jamais. On s'y retrouve ?

Francis Dedobbeleer


Préventes disponibles également à la Boutique Dèmonia : 20€
Informations : 06 50 42 37 71

Adresse :
Le Cabaret Sauvage - Parc de la Villette
211 Avenue de Jean Jaurès
75019 Paris



L'évènement sur Facebook :
https://www.facebook.com/event.php?eid=113468705402413

Métro :
Porte de Pantin (Grande Halle) : Ligne 5 - Bobigny - Place d'Italie
Porte de la Villette : Ligne 7 - Villejuif-Louis Aragon / La Courneuve
Bus :
Porte de Pantin : ligne 75, 151, PC 2 et 3
Porte de la Villette : 75, 139, 150, 152, PC2 et PC3, Station Porte de la Villette
Voiture :
Les automobilistes sont invités à se garer au Parking Nord "Cité des Sciences" ouvert tous les jours 24h/24h
Entrée au 61 Boulevard Mac Donald
Parking : Parking Nord "Cité des Sciences" ouvert tous les jours 24h/24h




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire