mardi 19 avril 2011

Rosebud : la petite histoire d'un petit bijou érotique créé il y a quinze ans par un Anglais fou et génial

Le Rosebud, créé en 1996 par Julian Snelling, n'est pas, comme l'affirme le service de communication de la société du même nom, fondée quelques années plus tard en 2002, "un sextoy comme les autres". Mais "un véritable bijou qui sublime cette partie si intime du corps qu’est l’anus. Orné d’un cristal Swarovsky ou d'une sculpture en bronze, made in France, il procure un plaisir incomparable à la femme comme à l’homme". Le Rosebud est un bijou anal, un plug en métal, intime et exhibé.


Le Rosebud classique est un bijou très efficace côté sensations pour les femmes comme pour les hommes grâce à sa longueur pénétrante et son poids calculés tout spécialement pour le plaisir. Il stimule la prostate et comprime le vagin, en augmentant le plaisir à chaque mouvement de bassin. Le modèle de base mesure 7,5 centimètres de long (pour 6,1 centimètres de "pénétration"), 3 centimètres de large et pèse 170 grammes. C'est ce que l'on appelle la "taille 1", pour le taille 2 on monte à 230 grammes et le taille 3 à 435 grammes, un modèle réservé aux amateurs expérimentés du plaisir anal.


Décédé en 2009 c'est un autre créateur, Pierre-Yannick Noël, qui a succédé au génial inventeur anglais Julian Snelling qui mêlait art contemporain underground et création de bijoux érotiques. On avait pu assister à deux reprises, deux années consécutives, à des performances érotiques de Julian à la Nuit Dèmonia, preuve que celui-ci était bien plus qu'un génial créateur de bijoux intimes.
Lors de la succession, la première mission de Pierre-Yannick Noël fut de combattre les nombreuses copies médiocres qui avaient commencé à envahir le marché et nuisait à l'image jusque là parfaite du Rosebud.
Seconde mission de Pierre-Yannick Noël sublimer sans cesse nos sensations et l'invention originale. Une mission qu'il remplit avec talent, respect, inventivité et créativité.

Même si de nouveaux modèles sont régulièrement ajoutés au catalogue, l'usage du Rosebud est toujours aussi varié, il va du simple ornement anal pour les amateurs de joaillerie sans limite au rôle actif de sextoy de luxe abordable. D'une discrétion absolue il peut être porté sous les vêtements, en plein jour, ne se révélant que lors des relations les plus intimes et agissant silencieusement sur la libido des partenaires.

Même si certains vendeurs déconseillent son port de manière prolongée, le créateur nous promet de "voluptueuses sensations" pour celles et ceux qu'un port ou transport de plusieurs heures n'effraie pas.
La zone anale étant une des plus importantes zones érogènes chez l'homme comme chez la femme, et les tabous autour de ce sujet étant en train de s'estomper, le succès du Rosebud est allé de pair avec d'autres accessoires développés autour de ce point sensuel comme l'Aneros par exemple.
Autre pratique particulièrement agréable conseillée par les amateurs de Rosebuds : pratiquer une fellation à votre amant tout en lui enfonçant lentement l'objet après l'avoir lubrifié avec un gel anal de qualité. Considéré comme un véritable turbo de l'orgasme masculin, la prostate est alors pleinement stimulée et provoque des éjaculations extraordinaires.
Enfin, le fait de porter un Rosebud pour une femme lors de relations hétérosexuelles multiplie le plaisir ressenti à chaque mouvement de bassin grâce à la sensation de double pénétration, une sensation qui pourra être modulée en fonction de la taille du Rosebud choisi.

Avec les plus grands modèles, tels que Niki ou Hellis 45, d'anal le Rosebud peut devenir vaginal où la forme complexe de certains modèles viendra titiller les lèvres voire même le clitoris.

Tout cela nous amène à la conclusion que, quinze années après son invention, le Rosebud n'en a pas fini de se renouveler et de nous surprendre et que les quinze prochaines années en feront définitivement un classique incontournable dans le monde des objets du plaisir.

Francis Dedobbeleer
© Photos originales : Francis Loup
Un grand choix de modèles de Rosebuds sont en vente ici.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire