vendredi 15 avril 2011

Enquête sur le sexe : les hommes veulent plus, les femmes veulent mieux

Encore une enquete sur le sexe ! Cette fois l'enquête nous vient d'Australie et serait parvenue à la conclusion que les hommes seraient plus satisfaits de leurs relations sexuelles que les femmes. Mieux encore, que les hommes accorderaient plus d'importance à la fréquence des rapports qu'à leur qualité alors que les femmes penseraient le contraire.

Si l'on en croit les les chercheurs de l'Université de New South Wales, qui ont sondé pas moins de 6.500 hommes et femmes, 54% des hommes aimeraient avoir plus de rapports sexuels tandis que pour 42% des femmes une baisse de régime serait bienvenue. Des chiffres que Juliet Richters, directrice de l'enquête, explique ainsi : "Si les femmes n'y trouvent pas la qualité, cela perd rapidement de l'intérêt pour elles".

Il existe néanmoins une petite frange d'hommes qui aimeraient eux aussi un rythme moins soutenu dans leur vie sexuelle, il s'agit des plus jeunes (ceux âgés de 16 et 24 ans) et don la relation amoureuse ne dépasse pas encore une année.

Les hommes les moins satisfaits sont finalement ceux d'âge moyen, l'âge et la vie professionnelle et familiale empiète le plus sur la vie amoureuse et sexuelle.

Conclusion les hommes aimeraient démarrer leur vie sexuelle de manière plus calme, aimeraient que le rythme s'accélère un peu au lieu de diminuer vers 30-40 ans et son relativement satisfaits de leurs fréquences ensuite. Les femmes par contre aimeraient un peu plus d'efforts de la part de leur partenaires masculins plutôt que se s'attacher prioritairement au rythme.

Sans être révolutionnaire, cette enquête au moins le mérite d'inviter les hommes à plus d'attentions et d'imagination. Le genre de conclusion qui nous sied toujours beaucoup à nous.

Francis Dedobbeleer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire