samedi 10 décembre 2011

Ils ne font jamais rien comme les autres : la NUIT ÉLASTIQUE fête le Noël fétichiste et SM avec un peu d'avance



SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2011
de 22h00 à 05h00

Piste de danse (rock et electro) avec nos DJ’s résidents, vidéos projections, jeux de lumières, ambiance dancefloor dans la salle intérieure, fumoir sur le pont…
TECHNO TRANCE – ROCK – ELECTRO – NEW WAVE et en plus pour cette fois LES PLUS GRANDS TUBES DES ANNÉES 80 !
• Dancefloor par : DJ Francis Loup & DJ Niko.
• Démonstrations de shibari par Philippe de Beaumond.


NOUVEAU : shots d’alcools 4 cl à prix discount (2 tickets soit 5 euros ou 6 euros sans tickets). Vodka caramel, Get 27, Manzana, vodka bubble gum…
NOUVEAU : deux vidéo projecteurs / VJ fetish & hypnotique / nouveaux jeux de lumières
NOUVEAU : paiement par carte bancaire accepté à partir de 10 euros (entrée et/ou tickets boissons)
Espace pour vous changer à l’entrée (pour faciliter les choses et les rendre plus rapides, nous vous conseillons d’enfiler vos tenues les plus osées sous une tenue plus classique qu’il vous suffira d’ôter dans cet espace, cela ne vous prendra que quelques secondes).
Vestiaire assuré par notre équipe (avec le sourire).
Prix : 2 euros par article (si vous souhaitez faire des économies regroupez toutes vos affaires dans un seul et même sac).


Bar (prix des boissons : de 2,50 euros à 6 euros y compris les cocktails).


Préventes : 12 euros par personne
En vente exclusivement à la Boutique Dèmonia – 22 avenue Jean Aicard – 75011 Paris.
Sur place, à l’entrée de la salle : 20 euros par personne

Accès interdit aux – de 18 ans


TENUE VINYLE, LATEX & CUIR STRICTEMENT OBLIGATOIRE !
Strict minimum : pantalon ou jupe dans l’une de ces trois matières.


PENICHE HENJO – Quai de la Tournelle / Notre-Dame – 75005 Paris


Comment nous trouver ?
C’est très très simple, lisez bien notre explication : dirigez-vous vers Notre-Dame de Paris où que vous soyez. Dès que je vous êtes à proximité de Notre-Dame de Paris dirigez-vous vers le quai en face de Notre-Dame (côté Saint-Michel), vous y verrez une série de péniches (restaurants, cabarets, etc.). L’une d’entre elles est la nôtre.


Vous êtes sur FACEBOOK ?
Rejoignez le groupe NUIT ÉLASTIQUE sur Facebook en cliquant ici : https://www.facebook.com/groups/nuitelastique/
Et annoncez votre présence sur la page évènement de la soirée : https://www.facebook.com/events/175110639249501/


Métro :
Saint-Michel (ligne 4) - C’est le plus simple, ne traversez pas la Seine, longer le quai en direction de Notre-Dame et… vous y êtes !
Pont Marie (ligne 7 – traverser le Pont Marie et descendre à droite sur le quai)
Maubert-Mutualité (ligne 10)
Saint-Michel-Notre-Dame (RER)
Pour trouver la péniche, dirigez-vous systématiquement vers Notre-Dame, la péniche Henjo est sur le quai situé de l’autre côté.
Infoline : 06 58 67 61 95

vendredi 2 décembre 2011

The Ground a testé pour vous la Croisière Élastique et la Nuit Dèmonia


Bas les masques en cuir ! Réunissant 500 personnes sur un bateau-mouche amarré dans le XVIe arrondissement parisien et 1500 dans un manoir du bois de Vincennes, les deux plus grosses soirées fétichistes et BDSM de France ont eu lieu à la mi-octobre. The Ground s’est infiltré et a rencontré des hédonistes moitié partouzeurs, moitié artistes, qui vivent à fond leurs fantasmes au risque de les banaliser.

Par Thomas Pitrel, à Paris (France) ; photos : Yann Lévy




Le River’s King flotte doucement sur la Seine et dans l’atmosphère fraiche d’un début de soirée automnal comme un autre, à Paris. « C’est sympa d’être ici », sourit Jean-Claude sur le pont en triturant les seins de la femme d’un ami à l’aide d’un « nipple stretcher » en forme d’entonnoir. Les plus beaux monuments de la capitale glissent en effet sous les yeux d’enfant de celui qui a déjà vu passer la cinquantaine depuis quelques temps : Tour Eiffel, Grand Palais, Assemblée nationale, Notre-Dame,… « Si on est fétichiste, c’est qu’on est quelque part un peu esthète, poursuit JC en caressant la poitrine de sa complice avec un petit plumeau. L’esthétisme d’une femme dans cette tenue et l’esthétisme d’un bâtiment, ce n’est pas sans rapport. » A côté, le mari de l’intéressée valide en rigolant.

La « croisière élastique » est un événement unique au monde. Deux fois dans l’année, elle réunit quelques centaines d’amateurs de fétichisme et de BDSM qui peuvent pratiquer à l’air libre, au vu et su des braves gens qui les observent incrédules depuis le pont de Bir-Hakeim ou depuis un autre bateau-mouche. Pas besoin d’être dans le secret des dieux ni de recevoir un texto de DSK pour vivre l’expérience, juste de lâcher 33€ en pré-vente ou 45€ sur place. En bons « esthètes », les organisateurs ont choisi une embarcation amarrée dans le très chic XVIe arrondissement, juste en face de la Maison de la Radio et à deux pas de la voie sur berges, sans contrepèterie.


Lire la suite en cliquant ici : http://www.theground.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=127%3Afetichisme-on-est-venu-aux-soirees&catid=2%3Aveilleur-de-nuit

jeudi 1 décembre 2011

Apple en version sexy !

La célèbre marque de T-shirts HELP! à la fois décalés, alternatifs, sexy, rigolos et SM (pas tout en même temps) dont la création la plus connue est le T-shirts "Je suis un ange" recherche une modèle (femme) fan de la marque Apple pour réaliser avec elle un shooting sur ce thème.


Si c'est votre cas et que vous aimez les photos de Mr H. le patron et photographe de la marque HELP!, envoyez-lui photo de vous par mail afin de lui prouve que vous êtes fan de la pomme !

La photo la plus fun & sexy gagnera une panoplie "Pomme" et un set photo. Pas besoin d'embêter vos copines pour voter c'est le patron qui décidera tout seul comme un grand !

Envoyez votre photo à : help.miguel@gmail.com

samedi 26 novembre 2011

Livre : Maîtresse Cathy révèle la face cachée du SM

À la tête d’un des « donjons » les plus extraordinaires de Paris, Maîtresse Cathy est de ces personnes qui ont vécu quinze vies en trente ans et dont l’histoire personnelle est un roman débridé… Violée à quinze ans sur un chemin de sable des Landes, Cathy décide que jamais plus on ne lui volera son corps : déterminée, elle se tourne vers la prostitution pour faire payer cher ce qu’on lui a pris de force.
Dans les années 80, c’est Paris, Pigalle, la rue, le fric, l’alcool, la drogue, la fête, l’ivresse, la prostitution, la découverte du SM : elle sera la première à transformer son studio rue Saint- Denis en donjon. Jusqu’à la chute. Mais Cathy se relève toujours : après des mois consacrés à un nouveau culte, le sport à outrance, elle adopte cette prostitution d’un genre très en vogue au début des années 90 : la domination. Ne faisant jamais rien à moitié, Cathy devient Maîtresse Cathy, domina autoritaire et jusqu’au-boutiste. C’est un destin hors du commun que retrace ce témoignage.
Mais Maîtresse Cathy, l’insoumise est également un document exceptionnel sur la prostitution et l’univers secret de la domination.



Axel Léotard, photographe travaillant sur la performance physique et les transformations corporelles, a rencontré Cathy lors de séances photos. Des liens se nouent au fur et à mesure que les langues se délient. Surgissent de ces entretiens des pans de vie si stupéfi ants qu’Axel décide d’en faire un livre. Il a déjà publié Mauvais Genreaux éditions Hugo&Compagnie en 2009, et Marie et les Autres aux éditions Intervalles en 2011.

Disponible dans la Boutique Sentiment Moderne ici :
http://www.sentiment-moderne.com/boutique/amz-product/livre-maitresse-cathy-linsoumise-biographie/

mardi 8 novembre 2011

La Nuit Élastique invite gratuitement les hommes en... jupe !

Jamais à court d'idées originales, l'équipe de la Nuit Élastique (la seule soirée fétichiste mensuelle de France) a décidé ce mois-ci, pour sa soirée du samedi 12 novembre, de faire rentrer gratuitement tous les hommes qui porteront une jupe ou une robe (en vinyle, latex ou cuir bien entendu) qu'il s'agisse de travestis, d'androgynes ou de jupes plus masculines, peu importe.
Rappelons que depuis le mois de juillet, la Nuit Élastique qui était installée depuis 13 ans dans les Caves Lechapelais a déménagé sur une très jolie péniche installée sur le quai en face de Notre-Dame de Paris. Un espace certes un peu plus petit mais surtout beaucoup plus accueillant et confortable à tout point de vue.
Pour plus d'infos et de photos, visitez le site officiel de la soirée : www.nuit-elastique.com


lundi 1 août 2011

Damien De Man : la mode fétichiste, gothique et romantique made in France

Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, dans une soirée gothique (on ne se change pas), Damien De Man m'a tout de suite plu. Il est immense (il fait une tête de plus que moi), a ce côté maladroit des jeunes qui ont grandit trop vite, c'est un gamin (dans le bon sens du terme, il pourrait être mon fils), enfin c'était un gamin car cela date déjà d'il y a quelques années (2006), bavard, passionné, au look gothique affirmé mais qui cache mal une vraie douceur et une gentillesse débordante. On pourrait être effrayé de proposer à un styliste aussi jeune et débutant de défiler à la Nuit Dèmonia, je n'y ai vu qu'une chance à ne pas rater (avant que tout le monde se l'arrache, qui arrivera un de ces jours), que le minimum d'encouragement à donner à quelqu'un qui donnait déjà des signes indéniables de talent, la possibilité de présenter au public fétichiste une ligne différente, moins porno-échangiste (ce n'est pas un jugement de valeur), bref une vision de la mode fétichiste plus proche de mes goûts personnels même si j'ai abandonné pour ma part les tenues les plus excentriques (sans doute la crainte de me sentir ridicule, le gothique quadragénaire a souvent adopté un peu de sobriété au fil des ans).



Plus de cinq ans après cette rencontre, vous ne pouvez pas imaginer la fierté et la joie qui est la mienne d'avoir fait un jour confiance (et qu'il me la rende) à ce grand fou. Chaque année ses créations sont plus belles, ses progrès dans la réalisation de ses créations sont indiscutables alors que son imagination reste intacte et personnelle, il s'est tracé une voie dans la mode fétichiste, il la suit. Ce n'est pas le genre de styliste a changé d'avis sans cesse, il travaille, retravaille, il apprend son métier, il en découvre les pièges et les difficultés mais, lui, n'abandonne pas. Il s'accroche et surtout, il nous accroche, le regard et le désir.



Curieusement, adolescent, Damien De Man a d'abord détesté la mode, il ne s'y reconnaissait pas, il a allait allait créer lui-même les modèles dont il rêvait, lui qui n'y connaissait rien pourtant, ni en couture, ni en réalisation de patrons et, encore moins, au milieu de la mode. Damien De Man s'inscrit aux Cours Franco Américain de Colette Nedellec qui a formé notamment Dominique Sirop, Richard Razinski, bras droit de Pierre Cardin et bien d'autres. Elle appréciait ses idées originales mais ne les trouvait pas assez commerciales, Damien ne se souciait pas assez de la mode et des codes, ce qui lui fermé ces portes, enfin celles de la mode traditionnelle. Il aurait pu laisser tomber les bras mais une rencontre avec Jeremy Scott, créateur anglais, qui s'est mis à lui parler du mouvement gothique et lui a conseillé de se lancer en découvrant sans se soucier du milieu de la mode en préparant un book assez sombre où il pourrait laisser s'exprimer son goût pour de groupes comme Nirvana, trash ou punk.
Nous étions au début 2006, l'entrée dans le monde de la mode allait se faire par une porte dérobée, vous savez la petite porte de derrière, celle qui n'est pas éclairée et qui vous fait débouler en plein centre de la piste de danse sous les strobos, les riffs de guitares désespérés et les beats electro assourdissants. Et là, pas de problème, le milieu gothique est patient et ouvert aux imperfections tandis que le milieu fétichiste manque cruellement de nouveautés. Deux paramètres qui vont lui permettre de s'épanouir, d'apprendre petit à petit le métier, sans trop de pression financière ou médiatique. Les petites et les grandes scènes des soirées gothiques et fétichistes vont se succéder. Il suffit de voir avec quel enthousiasme toute une série de modèles le suivent fidèlement pour présenter ses créations dans des soirées et des conditions techniques souvent difficiles, pour comprendre que le charme de ses créations fonctionne à plein. Il y a des talents que l'on prend vraiment plaisir à défendre.



Là où n'importe quel jeune styliste fétichiste français choisit de travailler le latex, les couleurs et les modèles exclusivement en 34-36 (le fameux complexe de la scène fétichiste branchouille hexagonale qui nous pond des clones de la création britannique en série oubliant au passage de se forger une vraie personnalité), Damien De Man utilise le vinyle et tous les tissus mêlant plastique, synthétique, coton et dentelles (il détourne bon nombre de tissus de leur usage premier) pour créer ses séries, ses lignes de modèles, des déclinaisons sur un même "je t'aime". Chaque série représente quelque chose de personnel, par exemple la série "Venima Skin" qui parle de sa phobie des serpents et autres reptiles, la série "Devilyn" de la passion avec ses modèles à tête de démon qui représentent le charme, sur ces robes le ventre est découvert, c'est pour lui le symbole de la fertilité et de la puissance, une autre idée du pouvoir. "Modern Romantikks", quant à elle, associe l'univers rêveur d'un Pierrot désabusé qui serait torturé par une Colombine qui hante ses pensées et ses fantasmes.
Ce sont ces séries que vous découvrirez en tout ou en partie au cours de deux évènements majeurs de la scène fétichiste parisienne : la Nuit Élastique du 14 août pour un défilé long, proche du public et préparatoire de celui, plus court mais plus explosif, qui aura lieu dans le cadre de la Nuit Dèmonia du 15 octobre. Deux occasions de découvrir les créations de Damien De Man mais aussi de le rencontrer. Il n'est ni timide, ni froid, ni distant, c'est un artiste avec lequel il est facile d'échanger et de converser.
Sans doute saura-t-il vous embarquer, vous aussi, dans son univers noir, sexy et romantique. C'est tout ce que je vous souhaite.

Francis Dedobbeleer

© Photos : Had3sia & Hervé Guesney.

mardi 26 juillet 2011

Casting Fetish : le réseau de rencontres pour modèles & photographes fétichistes

Depuis fin 2006, le CASTING FETISH est le lieu où se retrouvent, se découvrent et se rencontrent les modèles et les photographes fétichistes. Ce réseau artistique organise de vraies rencontres loin du virtuel qui a trouvé ses limites sur internet. Ici on se retrouve dans un bar, entre 20h00 et 23h00, autour de quelques verres, des books ou photos (imprimées sur papier, présentées sur smartphone, iPad ou ordinateur portable, selon la personnalité de chacun) pour des conversations directes, décontractées et constructives.
Pour participer et être invité gratuitement à ces soirées de rencontres, il suffit d'aller sur le site de ce réseau et de compléter le formulaire d'inscription, c'est simple et gratuit.
Le CASTING FETISH est ouvert à toutes et à tous : débutants, amateurs, confirmés, semi-professionnels ou professionnels, que l'on soit modèle ou photographe (mais c'est également ouvert aux webmasters et aux stylistes qui recherchent des modèles pour leurs défilés). Seule règle : pratiquer ou vouloir pratiquer la photographie fétichiste (vinyle, latex, cuir, domination, soumission, bondage, shibari, bizarre, underground, gothique...).
Une fois sur place on pose son book, son ordinateur portable ou ses tirages photos au milieu de la table et voilà que les conversations s'engagent tout naturellement. Les idées et les propositions naissent, les complicités se nouent, les rendez-vous se fixent et les coordonnées s'échangent. C'est simple et efficace, on passe du virtuel au concret.

Prochain rendez-vous le MARDI 9 AOÛT à Paris dans un bar du 11e arrondissement. Le lieu précis sera fixé en fonction du nombre de participant(e)s et ne sera communiqué qu'aux personnes s'étant inscrites au RÉSEAU CASTING FETISH.

Si vous êtes intéressé(e) inscrivez-vous ici : www.casting-fetish.com

mardi 19 juillet 2011

La randonnée photo des exhibitionnistes de Montréal

Le "Montreal Fetish Weekend" (ou "Weekend Fétiche de Montréal") est depuis six ans (c'est sa septième édition) l'un des rendez-vous majeurs de la scène fétichiste international au même titre de la Skin Two Rubber Ball de Londres, Wasteland d'Amsterdam, le German Fetish Ball ou la Nuit Dèmonia française. Au fil des années ce week-end s'est transformé en une semaine entière composée de soirées et de rendez-vous tous centrés autour des tenues latex et vinyle les plus sexy et excentriques qui soient.
Cette année les festivités débutent le mardi 30 août pour prendre fin le lundi 5 septembre 2011 avec un "Souper de clôture". Mais c'est la veille, le  dimanche 4 septembre, qu'aura lieu l'évènement sans doute le plus original du programme : "La Randonnée Photo des Exhibitionnistes".



Un évènement qui passerait sans doute, s'il était organisé en France ou en Belgique, pour un pur acte de provocation mais qui ne semble pas poser de problèmes pour les autorités chez nos cousins nord américains. Le principe est simple (la vidéo ci-dessous en rend compte très clairement) : les fetish modèles et les créatures les plus originales ayant participé aux diverses soirées du "Montreal Fetish Weekend" se retrouvent le dimanche après-midi à 14 heures devant le lobby de l'Hôtel des Gouverneurs pour une randonné pédestre qui leur fera découvrir plusieurs endroits propices à de belles photographies, le tout en plein coeur de la ville comme il se doit.
C'est paraît-il un moment inoubliable et un des points forts du week-end.
Vous êtes d'ailleurs vivement invités à apporter votre caméra ou votre appareil photo afin d'immortaliser cette randonnée et à vous joindre au groupe de fétichistes enthousiastes qui composent cet original cortège.
Pour y participer une seule règle : le port d'une tenue fétichiste est obligatoire. En dehors de cela c'est totalement gratuit.

 

Programme complet du "Montreal Fetish Weekend" : http://fetishweekend.com/evenements.htm

Si vous avez des questions vous pouvez écrire à l'organisateur : neon.006@gmail.com

lundi 11 juillet 2011

Le poppers à nouveau interdit, le SNEG dit non !

C'est le Syndicat national des Entreprises Gaies (SNEG) qui réagit au projet d'interdiction totale de vente des poppers en France, annoncé par la MILDT à la publication des dernières données et tendances de consommation de drogues du baromètre Santé 2010 présentés par l'OFDT. Le SNEG (Syndicat National des Entreprises Gaies) dénonce un contexte d'échec en matière de lutte contre les stupéfiants et pose la question: “Que fait-on contre la banalisation de l'usage du cannabis, de la cocaïne, de l'héroïne ou encore du GHB ? (…) En interdisant les poppers, le gouvernement incite les consommateurs d'un produit licite et régulé à se tourner vers la consommation de produits illicites relevant d'une économie parallèle.



En novembre 2007, un décret sur l'interdiction des nitrites d'alkyle comprenait déjà un article visant à cette interdiction. Le SNEG avait alors déposé un recours auprès du Conseil d'Etat. Le décret avait été annulé, les poppers étant de nouveau réglementés par le décret du 22 mars 1990, lequel autorise les seuls poppers à base de nitrite d'alkyle, interdisant les poppers à base de butyle et de pentyle.

Une annonce dans un contexte d'échec en matière de lutte contre les stupéfiants : Faisant état des résultats du Baromètre Santé 2010 de l'INPES, la MILDT n'a visiblement pas trouvé d'autres mesures à annoncer que celle-ci ! Si l'augmentation de la consommation des poppers chez les 18-64 ans est passée de 3,9 % en 2005 à 5,3 % en 2010, les consommations des produits stupéfiants illicites (cannabis, cocaïne, héroïne, GHB) ont elles explosé ! 13 millions de français déclarent avoir consommé du cannabis dont 1 million se déclarent usagers réguliers! Tandis que le débat sur sa dépénalisation est relancé une énième fois, en pleine période pré-électorale, cette mesure contre les poppers, produit non stupéfiant, licite, répondant à un marché légal selon le décret du 22 mars 1990, témoigne de l'échec patent et de l'incapacité du gouvernement en matière de lutte contre les drogues dures, illicites, tenues par un marché sous-terrain et une économie parallèle.

Le SNEG aurait souhaité être consulté : Bien qu'à l'origine de l'annulation du précédent décret visant à l'interdiction des poppers, le SNEG n'a pas été consulté, pas plus que les autres associations de santé agissant en direct sur le terrain. Le SNEG ne nie pas le potentiel de dangerosité des poppers. Dans une logique de prévention à destination des usagers, il a réalisé et mis en circulation diverses campagnes. L'une d'elle met en garde contre l'usage conjugué des poppers et des vaso-dilatateurs. Il a par ailleurs réalisé et mis à disposition des fabricants, grossistes et détaillants, une carte format carte de crédit rappelant aux consommateurs les précautions d'usage de ce produit

Aucun enseignement retenu de la précédente interdiction : Durant dix-huit mois, quand les poppers ont été interdits entre novembre 2007, date de parution du décret, et mai 2009, date de son annulation par le Conseil d'Etat, les fabricants, grossistes et détaillants en France ont suspendu toute fabrication et commercialisation des poppers. Durant ces 18 mois, les consommateurs se sont tournés vers la vente en direct ou en ligne sur Internet ou de produits fabriqués à l'étranger, principalement en Europe, contenant les nitrites les plus dangereux, échappant à toute réglementation nationale. Des produits beaucoup plus dangereux sont apparus sur le marché et les usagers ont adopté des consommations de véritables produits stupéfiants et illicites.

Le SNEG réclame donc la suspension de cet arrêté et demande à être entendu et consulté par Etienne Apaire, président de la MILDT et Xavier Bertrand, ministre de la Santé.

Source : Communiqué SNEG

lundi 27 juin 2011

14 juillet : la Nuit Élastique s'ouvre à la mode et aux shows fétichistes

Vous êtes styliste ? Vous créez des tenues fétichistes en vinyle, latex, cuir, métal ? Des tenues excentriques, originales, délirantes, fétichistes ou ultra-sexy ? Profitez de la Nuit Élastique pour faire découvrir vos talents auprès d’un public directement intéressé.
Que faut-il faire ? Prendre contact avec l’organisateur de la Nuit Élastique : Francis Dedobbeleer soit par mail (francis@nuit-elastique.com), soit par téléphone (06 58 67 61 95). Nous mettrons ensemble au point votre défilé dans le cadre de la Nuit Élastique de ce 14 juillet. Nous vous inquiétez pas si vous manquez d’expérience ou si vous ne connaissez pas de modèles pour défiler pour vous, nous résoudrons tout cela simplement, sans stress et avec le sourire.
Cette proposition est également ouverte aux autres artistes souhaitant profiter de la soirée pour se faire connaître : shibari, performance SM, show fétichiste… Il suffit que vous soyez à la recherche de notoriété, que vous ayez envie de vous produire devant un public 100% fétichiste et que votre art soit directement en rapport avec les fétichismes du vinyle, du latex ou du cuir et/ou de la domination/soumission érotique.
Ne tardez pas à prendre contact afin que nous puissions annoncer votre participation, ne vous y prenez pas au dernier moment !
La nouvelle salle (la Péniche Henjo amarrée en face de Notre-Dame) offre un espace parfaitement adapté à des shows, des performances et des défilés. Le public pourra y assister confortablement et vous pourrez montrer vos talents dans un lieu charmant, élégant et spacieux.
Les défilés et performances auront lieu entre 21h00 et 23h00.


mardi 14 juin 2011

La fin d'un époque : la Nuit Élastique accepte la Carte Bancaire

C'est un peu la fin d'une époque, la Nuit Élastique perdra-t-elle un peu de son côté rock'n roll avec cette petite nouveauté : le paiement par Carte Bancaire (à partir de 10 euros) y est désormais accepté.
Cette soirée qui est à la fois la plus populaire (dans tous les sens du terme), la plus régulière (ce sera ce samedi 18 juin sa 101e édition, rien que ça !) et la plus déjantée n'acceptait jusqu'ici et depuis 13 ans que les paiements par CB.
Mais la technologie a finit par se loger même à la Nuit Élastique où plus aucun des quatre DJ's résidents ne mixe plus avec des CDs (deux mixent sur leur Mac, les deux autres sur une console alimentée par un iPod), il fallait bien que la dématérialisation du paiement parvienne lui aussi à y débarquer.
C'est chose faite, à partir de dorénavant et jusqu'à désormais il vous sera possible (mais pas obligatoire) de payer dans la soirée votre entrée (20 euros à l'entrée) ou vos tickets boissons (10 euros pour 4 tickets).
Voilà qui devrait simplifier encore peu la fête ce samedi.

Site officiel : www.nuit-elastique.com

vendredi 10 juin 2011

Je suis venu te dire que je m'en vais...

Après 13 années passées dans la seule et unique salle qui, à l'époque, avait accepté d'accueillir une soirée fétichiste, voici venir la dernière NUIT ÉLASTIQUE aux Caves Lechapelais.
C'est vrai que celles-ci manquent un peu (c'est le moins que l'on puisse dire) d'entretien, ce seront donc des adieux festifs sans trop de nostalgie !
Il n'empêche, une page se tourne et voilà l'occasion de marquer le coup et de faire la fête toute la nuit alors que l'été s'annonce.

Aux platines vous retrouverez trois des quatre DJ's résidents de la soirée (le quatrième se marie au Japon le même jour, excusez-le) : DJ Francis Loup (rock, metal, new wave et french touch), DJ RTT (electro et rock) et DJ Niko (electro). Ils sauront comme à leur habitude mettre le feu à piste de danse avec le mélange de beats électroniques et de riffs de guitares dont ils ont le secret.

Dans la salle ce sera le bazar, encore plus que d'ordinaire, ce qui n'est pas peu dire avec des démonstrations de shibari, des jeux de lumières épatants, des vidéo projections...

Côté bar, on notera cette nouveauté qui fait fureur depuis quelques mois, une carte de cocktails maison, les uns fruités, les autres corsés, servis généreusement à un tarif dérisoire : 5 euros le cocktail. Le prix des bières, des jus de fruits et des bouteilles d'eau étant quant à lui fixé à 2,50 euros (pour bénéficier de ces tarifs il vous suffit d'acheter des tickets boissons à l'entrée de la salle, ceci vous permet de faire de 15% à 40% d'économie !).

Le prix d'entrée reste lui inchangé : 12 euros en prévente (les tickets sont en vente exclusivement à la Boutique Dèmonia y compris le jour-même de la soirée) ou 20 euros sur place.

Rappelons la règle qui fait le secret et le succès de la Nuit Élastique : l'obligation d'y être habillé en vinyle, en latex ou en cuir. Et ce qui compte dans cette règle c'est le pantalon ou la jupe, il faut impérativement que votre pantalon ou votre jupe soit en vinyle, en cuir ou en latex. C'est une règle incontournable qui ne se discute pas car c'est celle-ci qui fait toute la particularité de la Nuit Élastique. Mais bon, ce n'est pas une règle bien complexe à respecter, si on est fétichiste on a forcément tout cela dans sa garde-robe et si on souhaite découvrir cet univers le prix des vêtements en vinyle a beaucoup baissé ces dernières années (vu chez Dèmonia : jupes en vinyle à partir de 15 euros, pantalons en vinyle ou simili-cuir à partir de 55 euros).

Adresse de la soirée :
CAVES LECHAPELAIS
7 rue Lechapelais
75017 Paris
Métro : La Fourche

Date : samedi 18 juin 2011

Horaire : de 22h00 à 05h30

Aux platines : DJ Francis Loup, DJ RTT et DJ Niko.

Interdit aux moins de 18 ans.

Site officiel :
www.nuit-elastique.com

Annoncez votre présence à cette soirée sur Facebook : https://www.facebook.com/event.php?eid=150655114996894



Organisation et informations :
Modernité Relative (association loi 1901)
Francis Dedobbeleer. Téléphone : 06 58 67 61 95






mardi 31 mai 2011

Marche des fiertés LGBT : samedi 25 juin 2011

L'historique : de la Gay Pride à la Marche des fiertés

La Marche des fiertés s'est d'abord appelée Gay Pride, puis la Lesbian & Gay Pride, puis LGBT Pride (à chaque fois revendiquant les droits d'une communauté supplémentaire) pour finalement s'appeler la Pride ou La Marche des fiertés. C'est une manifestation qui prône la liberté et l'égalité pour toutes les orientations sexuelles ainsi que identité de genre (hétérosexuel, lesbienne, gay, bisexuel, transsexuels). L'expression anglophone Gay Pride peut être traduite comme « Fierté gay ». D'où le nom (après maints remaniements) de « Marche des fiertés » en France. Pour faire mentir l'adage qui prétend que pour vivre heureux il faut vivre caché, les participants des diverses Marches des fiertés affichent sans complexe leurs orientations sexuelles. Ces marches sont ouvertes aux gays, aux lesbiennes, aux bissexuels, aux transsexuels mais aussi aux hétérosexuels revendiquant la liberté sexuelle et l'égalité des droits entre les hétérosexuels et les autres communautés.
Dans la plupart des grandes villes du monde, cette manifestation se déroule tous les ans au cours du mois de mai ou de juin, pour rappeler les émeutes de Stonewall qui se tinrent dans la Christopher Street à New York le 28 juin 1969.



Origines : les émeutes de Stonewall

En juin 1969, un groupe de lesbiennes, gays et transsexuels se rebellèrent contre les forces de police venues faire une descente au Stonewall Inn, un bar gay de New York et une lutte entre forces anti-émeutes et homosexuels fit rage pendant plusieurs jours. Les émeutes de Stonewall sont depuis considérées comme le début de la lutte pour l'égalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels. Brenda Howard, connue comme la « mere de la Fierté », dirigeant de la première heure du Gay Liberation Front et de la Gay Activists Alliance coordonna la commémoration du premier mois anniversaire des émeutes, puis le premier anniversaire en organisant la Christopher Street Liberation Parade à New York le 28 juin 1970, tandis que des marches anniversaires avaient également lieu à San Francisco et Los Angeles.



Le parcours 2011 à Paris

De Montparnasse à la Bastille le 25 juin 2011
Rendez-vous samedi 25 juin 2011 à Montparnasse
Départ : Montparnasse à 14h00
boulevard de Montparnasse, Port Royal, boulevard St-Michel, boulevard St-Germain, pont de Sully, boulevard Henri IV
Arrivée : Place de la Bastille
A l’arrivée du cortège sur la place de la Bastille, l’Inter-LGBT organise avec le soutien de la Région Ile de France et en collaboration avec son partenaire PARISCIRCUIT un grand concert gratuit de 16h00 à 21h00.



Le grand podium de la Marche des fiertés

A l’arrivée du cortège sur la place de la Bastille, l’Inter-LGBT organise avec le soutien de la Région Ile de France et en collaboration avec son partenaire PARISCIRCUIT un grand concert gratuit de 16h00 à 21h00.

Plusieurs DJ et artistes animeront la place de la Bastille et des personnalités prendront la parole sur le thème de la lutte contre les discriminations.

Le programme complet sera bientôt disponible ici.

© Photos : Francis Loup (réalisées à la "Marche des fiertés" de Paris 2010)

mercredi 25 mai 2011

Francis Loup expose sa vision du JAPON NEUF


L'association pour la promotion des arts et de la culture fétichiste Modernité Relative vous invite, après l'organisation de plusieurs expositions collectives, à découvrir en profondeur un artiste unique : Francis Loup.
Vernissage : mercredi 25 mai 2011 de 19h00 à minuit
Entrée gratuite / Ouvert à tous. Pas besoin d'invitation. Invitez vos ami(e)s !

Cette exposition regroupe des photographies sur le thème du shibari, du fétichisme, du cosplay, de la vie quotidienne à Tokyo, de la jeunesse excentrique, des exubérances vestimentaires... Et même si Francis Loup a déjà exposé son travail sur le Japon Au cours d'une bonne dizaine d'expositions parisiennes, ce sont exclusivement de nouvelles images qui sont aujourd'hui présentées, des images pétillantes, érotiques et colorées. Francis Loup aime exposer dans des lieux originaux, c'est une fois de plus le cas avec l'Oxyd Bar, l'un des plus beaux bars branchés, cosy et jazzy du quartier Oberkampf où l'on se dispute la terrasse, l'une des plus grandes et calmes du quartier.

Francis Loup s'il est connu pour ses photos fétichistes mêlant sa passion pour le vinyle, le latex et les poupées érotiques humaines, l'est également pour son travail sur le pays du soleil levant. Il a réalisé des milliers de photographies lors de ses 11 séjours au Japon répartis sur dix années, cette exposition en propose une nouvelle sélection exclusive et originale.
Au fil de ces 10 années il a tenté de capter les folies et les délires qui font un des attraits de ce pays. Le regard qu'il pose sur le Japon est totalement subjectif, il ne s'intéresse ni à la tradition, ni au Japon calme, il se passionne, ici comme là-bas, uniquement pour les dérives, l'excentricité, la folie esthétique, les plaisirs érotiques et fétichistes. Ses photos ne se veulent pas choquantes mais troublantes. Francis Loup ne cherche pas à reproduire la réalité mais à traduire les sentiments et les sensations qu'il ressent lors de leurs prises de vue. C'est là que le premier métier de Francis Loup prend toute son importance, il travaille toutes ses images comme un graphiste et non un photographe. Il avoue d'ailleurs maitriser assez mal la technique photographique, il cadre, systématiquement en carré, avec de petits appareils (il a revendu tous ses reflex, trop lourds, trop complexes, pas assez discrets) comme l'hybride Olympus Pen et un tout petit Leica. Voilà de quoi capter de bonnes images bien contrastées qui subiront ensuite un travail sur les couleurs et les ambiances sans tabous. Exit le réalisme cru de la photo de reportage et place au rêve dans lequel il se trouvait lorsqu'il avait appuyé sur le déclencheur. Un travail de toute beauté qui lui permet de nous inviter à plonger le regard dans son monde et sa réalité fantasmée.

Après ses expositions à l'Espace Jeunes de Issy-les-Moulineaux (2009), à la Bubble Factory (2009), à la Boutique Dèmonia (2008), à la galerie "Les vergers des arts" (2008), à l'Union Bar (2009), au Styx (2011) et aux Furieux (2007) découvrez le JAPON NEUF de Francis Loup à :
Oxyd Bar - 26 avenue Jean Aicard - 75011 Paris.
(2e rue à gauche est descendant la rue Oberkampf depuis Ménilmontant)
Métro : Ménilmontant (ligne 2)
Site officiel de l'association :
www.moderniterelative.com
Évènement sur Facebook :
www.facebook.com/event.php?eid=199509106758225














vendredi 29 avril 2011

Sexo info rapido

Yvon Lambert, grand galeriste français et propriétaire de la Collection Lambert, dont le "Piss Christ" a été saccagé récemment, a annoncé sa décision de se retirer des affaires. (source : Les inrocks)

244 places déjà vendues pour la Croisière Elastique du 14 mai. Il reste donc 106 tickets. Ça sent le "sold out" tout ça.

Quelques semaines après la parution de la pub gay d'Ikea dans la presse italienne, Carlo Giovanardi, secrétaire d'Etat italien à la famille, a donné son point de vue sur cette publicité. Et il ne mâche pas ses mots: c'est «de mauvais goût» et une "violente attaque de la Constitution italienne". Voilà encore un bel esprit d'ouverture.

"Les gouters du Divin Marquis" fêtent leur septième anniversaire cette semaine. Bon anniversaire !

La nouvelle formule de notre site cartonne. Nous sommes passés de 80 à 100 visiteurs par jour à 300 à 800 visiteurs par jour. Et ceci en moins de trois semaines.

jeudi 28 avril 2011

Et soudain "Le Monde" ose parler de sexe

Le quotidien "Le Monde", plutôt chrétien de gauche, donc un peu coincé, ne parlait jusqu'à jamais de sexualité, en tout cas pas du plaisir que l'on peut tirer de celle-ci. Les choses semblent évoluer depuis que le  trio Bergé-Niel-Pigasse (Xavier Niel est le patron de Free et a débuté dans le minitel plutôt rose) a repris le titre. En témoigne cet article à la une de l'édition du week-end dernier paru sous le titre "Le fétichisme, aimer autrement" où Philippe Brenot, psychiatre et thérapeute de couple, directeur des enseignements de sexologie et sexualité humaine à l'université Paris-Descartes, répond au témoignage de Jean, un lecteur du quotidien, qui débute ainsi : "Voici une question qui me taraude depuis des lustres. J'espère que le sujet ne paraîtra pas trop scabreux. Depuis l'enfance, je suis fasciné par les pieds. Ils occupent une place disproportionnée dans ma vie érotique. Or, force est de constater que je ne suis pas un cas isolé. Il existe même des sites Internet érotiques consacrés aux pieds. On m'a déjà expliqué que cette fascination pour les pieds venait du fait...". 
Je vous laisse lire la suite et la réponse ici :
http://www.lemonde.fr/week-end/article/le-fetichisme-aimer-autrement.html

On ne pourra pas dire que les choses n'évoluent pas au "Monde". Si ils continuent ainsi, la rédaction de "Libération" qui était jusqu'ici le seul quotidien à oser parler de sexe, aura de quoi s'inquiéter. La concurrence pourrait devenir frontale avec une ligne éditoriale plus proche du journal de Nicolas Demorand.

Francis Dedobbeleer

mardi 26 avril 2011

Tokyo Decadance, spéciale Ero Circus à Paris le 7 mai

C'est un vrai plaisir de voir se créer, ici ou ailleurs, des soirées originales. On pourrait pourtant penser la recette relativement simple : créer une soirée à son image, même si on est un martien il se trouvera toujours un public pour avoir les mêmes goûts que vous même si vous vous pensez unique. Un constat qui désespérera certains mais en rassurera d'autres.
Adrien est de ceux qui ne se posent pas de questions : il adore les Japon, la Japon le plus excentrique, il adore le monde de la nuit, il adore faire la fête, il adore créer, il adore se transformer, il adore les couleurs flashy, il adore la musique electro, il adore danser, il adore les filles kawai, il adore le mélange de tout ce qui est sexy et extravagant. Adrien, un jeune français qui vit à Tokyo, et qui m'a avoué il y a quelques jours alors que nous dinions ensemble dans un petit restaurant parisien "se sentir de moins en moins bien lorsqu'il passe quelques jours en France et ne plus se sentir rassuré qu'au Japon".
Lui, en tout cas, n'a pas hésité, il a créé, il y a quelques années déjà, une soirée typiquement japonaise... au Japon. Une soirée où il a réuni tout ce que le Japon, celui de Tokyo en particulier, a de plus halluciné, de plus virevoltant et de plus exubérant. Un Japon post-moderne qu'il a eu le génie de mettre en avant sans complexe avec ce qui lui reste d'esprit occidental, un pur Japonais n'aurait jamais osé penser que cette pop culture omniprésente mais peu considérée là-bas puisse mériter qu'une soirée lui soit entièrement dédiée.
Bien lui en a pris, puisque depuis 5 ans "Tokyo Decadance" est une soirée totalement unique, incomparable et qui fait référence ici comme là-bas.

Deux fois par an, la troupe d'Adrien (composée majoritairement de Japonais) déboule à Paris et nous permet de nous plonger dans la fête la plus déjantée du Japon. Cette fois ce sera le samedi 7 mai au Cabaret Sauvage, une des plus belles salles de Paris (elle avait accueilli la Nuit Dèmonia en septembre 2002, rappelez-vous), et aura pour thème l’univers fascinant du cirque.
Des créatures extraordinaires y seront présentes tout au long de la nuit pour exciter tous nos sens et attiser nos fantasmes les plus inavouables. Plus que jamais les artistes de la troupe nous entraineront de l’autre côté des nombreux miroirs qui ornent la salle… à nos risques et périls !

Sur la piste ronde et il nous faudra enfiler nos plus beaux atours afin de "faire le cirque" avec l'équipe de Tokyo Decadance ! Aux platines se succèderont les DJ's : Rinaneko (Japon), Sisen (Japon), S20 (France) et Pixel Face (France). Côté performances et animations, Adrien sera "Monsieur Loyal", Coco la "femme tatouée" vous fera danser toute la nuit, Selia dressera ses fauves, Kengo sera un clown "à pleurer de rire", Alexis sera son pantin, "Les Bounces & Sounds" seront des acrobates, la "Compagnie Vatra" de parfaits saltimbanques pyromanes, Flytox sera "Monsieur Muscle"et Miss Easy reviendra, après avoir accompagné les premières éditions de la Tokyo Decadance, nous faire craquer dans son déhanchement de go-go girl totalement atypique.

Sans oublier notre propre participation, avec la "Fetish Chillout Room" de Dèmonia où nous offrions des cadeaux à tout le monde (boîtes de bonbons, vrais éventails très élégants...), ferons des démonstrations de shibari (la version japonaise du bondage)... Sans oublier LE truc pervers à la mode au Japon : le zentai !

Même s'il ne s'agit pas d'une soirée fétichiste à proprement parler, la "Tokyo Decadence" est un des rendez-vous les plus sexy qui soit et elle devrait emballer tous les fétichistes qui aiment mêler excentricité, Japon et musique hypnotique. C'est moins cérémonial qu'une soirée SM et plus coloré encore que la Nuit Dèmonia mais c'est indiscutablement l'une de mes fêtes préférées. Je ne m'en lasse jamais. On s'y retrouve ?

Francis Dedobbeleer


Préventes disponibles également à la Boutique Dèmonia : 20€
Informations : 06 50 42 37 71

Adresse :
Le Cabaret Sauvage - Parc de la Villette
211 Avenue de Jean Jaurès
75019 Paris



L'évènement sur Facebook :
https://www.facebook.com/event.php?eid=113468705402413

Métro :
Porte de Pantin (Grande Halle) : Ligne 5 - Bobigny - Place d'Italie
Porte de la Villette : Ligne 7 - Villejuif-Louis Aragon / La Courneuve
Bus :
Porte de Pantin : ligne 75, 151, PC 2 et 3
Porte de la Villette : 75, 139, 150, 152, PC2 et PC3, Station Porte de la Villette
Voiture :
Les automobilistes sont invités à se garer au Parking Nord "Cité des Sciences" ouvert tous les jours 24h/24h
Entrée au 61 Boulevard Mac Donald
Parking : Parking Nord "Cité des Sciences" ouvert tous les jours 24h/24h




La bande à Dèmonia sera présente à la Tokyo Decadance

Tokyo Decadance - Samedi 7 mai 2011 - Cabaret Sauvage (Parc de la Villette) - Paris

• Francis Dedobbeleer : chef de la bande & photographe à l'ancienne
• Philippe de Beaumond : maître de shibari
• Ariane E-Space : modèle de shibari en zentai (à suspendre dans tous les sens)
• GweNita : fetish hôtesse kawai zentai & modèle shibari
• Samyra : shibari modèle
• Erwan : zentai boy
• Juliette : modèle shibari
• Master of Rings : maitre de shibari
• Florence : fetish hôtesse
• ThirdEye : rubber photographer
• Olivier Pé : bonimenteur
Les autres noms vont s'ajouter au fil des jours et des heures. Reviendez.

En tout nous serons une quinzaine à animer le "Chill out Dèmonia" avec des :
• démonstrations de shibari (bondage à la japonaise)
• zentai (tenue japonaise moulante en lycra, masquant y compris le visage)
• cadeaux : des centaines de boîtes de bonbons et d'éventails offerts à toutes et tous
• créatures fetish bizarroïdes
• petgirls & petboys

vendredi 22 avril 2011

Patrice Catanzaro montre nos fesses

Tout le s'accorde sur un point, les créations de Patrice Catanzaro (styliste français de mode vinyle, lycra laqué et dentelles) sont les mieux coupées. Il suffit de les enfiler pour s'y sentir bien, de sentir les matières nous couler sur le corps comme si elles avaient été moulées sur nos propres courbes et de s'y trouver belle ou beau (oui, il crée des vêtements pour les hommes aussi). Quand on découvre sur un cintre ses créations on se doit d'admettre que celles-ci sont un peu plus chères que les autres mais quand on les essaie on se dit surtout que ce sont les moins chères à ce niveau de qualité.
Avec sa nouvelle collection Patrice Catanzaro poursuit une mission qu'il a débuté il y a plusieurs années mais et l'amplifie : il a décidé que nous allions montrer nos fesses. Comme quelques images valent mieux que de longs discours, voici quelques photos de quelques-uns de ses modèles vu de devant et de derrière. Vous l'admettrez avec nous : il n'y a pas photo !

Francis Dedobbeleer



mardi 19 avril 2011

Rosebud : la petite histoire d'un petit bijou érotique créé il y a quinze ans par un Anglais fou et génial

Le Rosebud, créé en 1996 par Julian Snelling, n'est pas, comme l'affirme le service de communication de la société du même nom, fondée quelques années plus tard en 2002, "un sextoy comme les autres". Mais "un véritable bijou qui sublime cette partie si intime du corps qu’est l’anus. Orné d’un cristal Swarovsky ou d'une sculpture en bronze, made in France, il procure un plaisir incomparable à la femme comme à l’homme". Le Rosebud est un bijou anal, un plug en métal, intime et exhibé.


Le Rosebud classique est un bijou très efficace côté sensations pour les femmes comme pour les hommes grâce à sa longueur pénétrante et son poids calculés tout spécialement pour le plaisir. Il stimule la prostate et comprime le vagin, en augmentant le plaisir à chaque mouvement de bassin. Le modèle de base mesure 7,5 centimètres de long (pour 6,1 centimètres de "pénétration"), 3 centimètres de large et pèse 170 grammes. C'est ce que l'on appelle la "taille 1", pour le taille 2 on monte à 230 grammes et le taille 3 à 435 grammes, un modèle réservé aux amateurs expérimentés du plaisir anal.


Décédé en 2009 c'est un autre créateur, Pierre-Yannick Noël, qui a succédé au génial inventeur anglais Julian Snelling qui mêlait art contemporain underground et création de bijoux érotiques. On avait pu assister à deux reprises, deux années consécutives, à des performances érotiques de Julian à la Nuit Dèmonia, preuve que celui-ci était bien plus qu'un génial créateur de bijoux intimes.
Lors de la succession, la première mission de Pierre-Yannick Noël fut de combattre les nombreuses copies médiocres qui avaient commencé à envahir le marché et nuisait à l'image jusque là parfaite du Rosebud.
Seconde mission de Pierre-Yannick Noël sublimer sans cesse nos sensations et l'invention originale. Une mission qu'il remplit avec talent, respect, inventivité et créativité.

Même si de nouveaux modèles sont régulièrement ajoutés au catalogue, l'usage du Rosebud est toujours aussi varié, il va du simple ornement anal pour les amateurs de joaillerie sans limite au rôle actif de sextoy de luxe abordable. D'une discrétion absolue il peut être porté sous les vêtements, en plein jour, ne se révélant que lors des relations les plus intimes et agissant silencieusement sur la libido des partenaires.

Même si certains vendeurs déconseillent son port de manière prolongée, le créateur nous promet de "voluptueuses sensations" pour celles et ceux qu'un port ou transport de plusieurs heures n'effraie pas.
La zone anale étant une des plus importantes zones érogènes chez l'homme comme chez la femme, et les tabous autour de ce sujet étant en train de s'estomper, le succès du Rosebud est allé de pair avec d'autres accessoires développés autour de ce point sensuel comme l'Aneros par exemple.
Autre pratique particulièrement agréable conseillée par les amateurs de Rosebuds : pratiquer une fellation à votre amant tout en lui enfonçant lentement l'objet après l'avoir lubrifié avec un gel anal de qualité. Considéré comme un véritable turbo de l'orgasme masculin, la prostate est alors pleinement stimulée et provoque des éjaculations extraordinaires.
Enfin, le fait de porter un Rosebud pour une femme lors de relations hétérosexuelles multiplie le plaisir ressenti à chaque mouvement de bassin grâce à la sensation de double pénétration, une sensation qui pourra être modulée en fonction de la taille du Rosebud choisi.

Avec les plus grands modèles, tels que Niki ou Hellis 45, d'anal le Rosebud peut devenir vaginal où la forme complexe de certains modèles viendra titiller les lèvres voire même le clitoris.

Tout cela nous amène à la conclusion que, quinze années après son invention, le Rosebud n'en a pas fini de se renouveler et de nous surprendre et que les quinze prochaines années en feront définitivement un classique incontournable dans le monde des objets du plaisir.

Francis Dedobbeleer
© Photos originales : Francis Loup
Un grand choix de modèles de Rosebuds sont en vente ici.