Cette année, c’est la peinture fétichiste qui sera mise en avant lors de la Nuit Dèmonia, depuis 2004 (en 2003 c'était l’excellent peintre belge David P. qui avait été exposé) c’est uniquement la photographie qui l’avait été. Il était plus que temps de vous faire découvrir un nouveau talent dans le domaine, une fois de plus la Nuit Dèmonia répond à sa mission de défricheuse. Il s’agira de Philfri un surprenant et original peintre dont la vingtaine de toiles aux couleurs vives et de grandes tailles couvriront l’ensemble des murs du restaurant/bar lounge (ouvert toute la nuit, de 20h00 à 06h00) de l’étage de La Machine du Moulin Rouge durant une seule soirée certes mais devant plus de 1500 paires d'yeux.
Sous mon vrai nom, Philfri connaît un parcours de peintre classique, avec des études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Dès le départ il porte un intérêt pour le SM et le fétichisme, mais traduit de manière discrète et dans un language abstrait.
Parmi ses influences on notera de grands noms tels Mathias Grunewald, Fernand Leger, Egon Schiele et Francis Bacon.
Le « personnage », l’artiste Philfri, qui est est « né » au primtemps/été 2009 , lors de la Croisière Elastique, et de la rencontre avec une Maitresse.
De se coup de foudre purement SM, naîtra l’envie pour eux d’exprimer leur relation au travers d’un projet artistique. Caly, par le biais de l’écriture, dans un récit qui raconte au jour le jour leur avancée dans le monde de la domination et de la soumission. Philfri, par celui de la peinture où il exprime de façon plus concrète ce monde du fétichisme et du SM.
Le « Calydoscope » exposé lors de la nuit Démonia, est l’expression picturale de cette aventure dans cet univers.
Pour découvrir le programme complet de la Nuit Dèmonia, cliquez ici.